Marjolaine Étienne, présidente de Femmes Autochtones du Québec (FAQ), sera en audition aujourd’hui à 15 h, à la Commission des institutions à l’Assemblée nationale du Québec pour le Projet de loi 24, Loi modifiant la Loi sur le système correctionnel du Québec afin d’y prévoir le pouvoir d’exiger qu’une personne contrevenante soit liée à un dispositif permettant de savoir où elle se trouve. Ce projet de loi vise à prévoir qu’un juge puisse exiger qu’une personne contrevenante soit liée à un bracelet anti-rapprochement électronique visant à favoriser la sécurité d’une personne victime de violence.

Afin de prendre part à cette audition en visioconférence, veuillez consulter le site de l’Assemblée nationale en direct.

« FAQ fait de la violence conjugale et familiale son cheval de bataille. Notre objectif est de protéger les femmes, les filles autochtones et les personnes 2ELGBTQQIA + qui sont victimes de violence sous toutes ses formes et qui sont disproportionnellement vulnérables à leurs consœurs allochtones. La violence conjugale est un réel problème de société qui doit être adressé avec des actions concrètes et tangibles afin qu’on y trouve des pistes de solutions. Des consultations en amont devront donc se faire auprès des communautés et organisations autochtones afin de tenir compte de leurs particularités », atteste Marjolaine Étienne, présidente de FAQ.