Renseignement sur le programme de l’Enseignement des Sciences et de l’Ingénierie de Dr Verna J. Kirkness

BROCHURE COMPLÈTE DU PROGRAMME

LE PROGRAMME
Le programme Kirkness offre une opportunité aux étudiants de 11e année de passer une semaine dans un laboratoire de recherche (science et ingénierie) et vivre une expérience réelle et concrète de la vie universitaire. Notre site internet fournit la liste des facultés universitaires participantes dans la section programme des projets/Domaines de recherche.

QUI PEUT APPLIQUER?
Les étudiants des Premières Nation, Métis et Inuit de 11e année qui possèdent un intérêt en science, mathématique ou ingénierie.

COMMENT S’INSCRIRE?
Les demandes d’inscriptions ainsi que les instructions sont sur le site internet de la Fondation d’Éducation Verna J.Kirkness : http://www.vernajkirkness.org
Allez à la page d’inscription pour voir la liste complète des facultés universitaires participantes : http://www.vernajkirkness.org/application-form/research-areas/
Complétez entièrement la demande d’inscription – Les candidatures sont dues pour le 8 mars 2019
Envoyez une lettre de recommandation d’un professeur ou d’un guide conseiller.

DÉTAILS DU PROGRAMME
Toutes les dépenses seront payées – transport, nourriture et hébergement. Les étudiants vivront sur le campus avec leurs professeurs/guide and passeront du temps avec les aînés des Premières Nations du Centre des Étudiants. Les étudiants feront une présentation de leurs résultats de recherche le dernier après-midi du programme. Les étudiants assisteront à un dîner d’honneur avec Dr. Verna J. Kirkness.

Pour plus de renseignements, contactez:
Jocelyne Robinson, Directeur du programme
Téléphone 778.952.1873
Courriel : [email protected].org