Lors de sa 8e cérémonie de remise des diplômes, Kiuna, la seule institution postsecondaire des Premières Nations au Québec est fière de pouvoir enfin souligner la résilience, la détermination et la réussite de ses 46 diplômés des cohortes de 2020, 2021, et 2022.

Ceux-ci ont évolué au sein de divers programmes collégiaux dont : Sciences humaines – Profil Premières Nations, Éducation spécialisée et contextes autochtones, Coordination d’événements, Travail administratif, Arts, lettres et communication – option cinéma et option langue d’une Première Nation.

Kiuna a pour objectif de démocratiser l’accès à l’enseignement postsecondaire pour les membres des Premières Nations. Ce centre d’études collégiales est reconnu pour ses services éducatifs culturellement adaptés, qui se traduisent par un environnement unique à l’intérieur duquel les programmes, les services aux étudiants, les ressources humaines, les méthodes d’enseignement et le matériel pédagogique tiennent compte de la culture et des traditions autochtones.

Ces nouveaux finissants portent maintenant à 151 le nombre de diplômés depuis l’ouverture de l’établissement en 2011.