L’équipe du Centre des Premières Nations Nikanite (CPNN) est fière de vous inviter à participer à la quatrième édition de la Mini-école de médecine qui aura lieu les 28 et 29 mai prochain à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Au cours de ces deux journées d’activités, les élèves de 3e, 4e et 5e secondaire, auxquels s’adresse la Mini-école, auront la chance de vivre une immersion dans le milieu fascinant de la médecine, notamment avec la collaboration d’étudiants universitaires dans ce domaine. D’ailleurs, nous sommes heureux de vous annoncer que le Dr Stanley Vollant, tout premier chirurgien autochtone du Québec, animera les ateliers de suture et de dissection encore une fois cette année!

La Mini-école de médecine est offerte au cout de 230 $, qui peuvent être réglés par chèque ou par mandat postal libellé à l’ordre du Centre des Premières Nations Nikanite – UQAC. Les frais d’inscription incluent toutes les activités, les diners et les collations. Les déjeuners, les soupers, le transport et l’hébergement sont à la charge des participants. Les jeunes devront être accompagnés d’un adulte : les diners et les collations seront offerts aux accompagnateurs qui choisiront de demeurer sur place pour assister aux activités. Il faudra cependant nous en informer au moment de l’inscription afin que nous puissions prévoir nourriture et places en quantité suffisante. Nous demandons aussi aux accompagnateurs de nous fournir, lors de l’envoi des documents, leur numéro de téléphone et leur adresse courriel.

Vous trouverez donc le FORMULAIRE D’INSCRIPTION ICI. Vous pouvez nous retourner le formulaire par courriel à l’adresse [email protected] avant le 10 mai 2019. Prendre note que vous pouvez également remplir le formulaire en ligne : http://nikanite.uqac.ca/miniecolemedecine/.

Il nous fera plaisir de faire parvenir aux élèves inscrits et aux accompagnateurs le calendrier final des activités une semaine avant la tenue de l’évènement. En terminant, nous suggérons fortement aux participants qui ont un long trajet à faire pour se rendre à Chicoutimi d’arriver la veille, étant donné que les activités débutent à 8 h le 28 mai.

Si vous désirez plus d’informations, veuillez communiquer avec :
Mme Hélène Leclerc, secrétaire de direction
418 545‑5011, poste 5086
[email protected]