Les étudiants autochtones du Québec peuvent recevoir une aide financière par le biais du programme d’Indspire Bâtir un avenir meilleur : Bourses d’études, bourses d’excellence et primes (BAM). Cette aide financière est allouée sous forme de bourses octroyées par Rio Tinto pour les aider dans leurs études postsecondaires.

Indspire et Rio Tinto reconnaissent qu’il se peut que certains étudiants, en particulier ceux issus des communautés des Premières Nations, inuites et métisses, rencontrent des difficultés supplémentaires au cours de leurs études. Par le biais du programme d’Indspire BAM, les étudiants peuvent recevoir une aide financière qui les aide à payer les frais inhérents à leurs études, que ce soit pour les frais de scolarité, le loyer, la nourriture ou toute autre dépense liée à la vie d’étudiant.

Les bourses de Rio Tinto pour les étudiants autochtones offrent des possibilités intéressantes destinées à soutenir les étudiants autochtones inscrits, ou voulant s’inscrire, à des études postsecondaires ou à des programmes de formation et de développement au Canada.

Il s’agit notamment de :

  • diplômes ;
  • diplômes appliqués ;
  • programmes menant à un grade ;
  • mise à niveau ou préparation aux études universitaires ;
  • formation professionnelle et formation préalable à l’emploi ;
  • programmes d’apprentissage.

Ces bourses seront remises aux personnes qui étudient dans des domaines liés ou menant à des carrières dans les mines, les métaux ou la métallurgie et à celles qui étudient les sciences, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques (STIM) et qui sont originaires des régions/communautés dans lesquelles les entreprises de Rio Tinto exercent leurs activités.

Pour obtenir plus de détails au sujet des bourses de Rio Tinto pour les étudiants autochtones et sur le dépôt des demandes de bourses, veuillez consulter le site https://indspirefunding.ca/rio-tinto/. Les étudiants ont jusqu’au 1er novembre 2020 pour déposer une demande de bourse.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre programme BAM, envoyez un courriel à [email protected]a ou consultez notre site Web.