Au nom du Comité de sélection de la Région du Québec, j’ai le plaisir de vous informer que dix (10) étudiants inuits et des Premières nations âgés entre 12 et 15 ans au moment du camp, non-fumeurs et vivant dans une réserve, auront l’occasion de représenter la région du Québec à un camp national scientifique national des Premières nations et des Inuits dans le cadre de la Stratégie d’emploi pour les jeunes Inuits et des Premières nations.

Le camp d’une semaine aura lieu du 21 au 28 juillet 2019 à Peterborough, en Ontario, à l’Université de Trent, organisé par Services aux autochtones Canada (SAC), région de l’Ontario, en partenariat avec les Premières nations locales, le Kenjgewin Teg Educational Institute et la Trent University. Les représentants de la Région du Québec rencontreront des étudiants inuits et des Premières nations de partout au Canada et échangeront avec eux tout en participant à une variété d’expériences éducatives dynamiques axées sur les sciences et la technologie.

Pour participer, les élèves doivent rédiger une dissertation sur la façon dont les sciences et la technologie peuvent aider les Premières nations à améliorer la vie dans les réserves, et une expression artistique, un dessin, un croquis, etc. doit accompagner chaque dissertation. L’œuvre d’art est d’exprimer ce qui est détaillé dans l’essai.

Tous les frais de participation au camp, y compris les frais de déplacement, de repas et d’hébergement des participants seront pris en charge. Les frais d’un accompagnateur pour emmener chaque participant à un point de départ local seront également couverts.

Vous trouverez ci-joint de l’information sur le camp, un formulaire de demande, un formulaire de consentement parental et des lignes directrices pour la soumission: CLIQUEZ ICI.

Si vous avez des questions ou si vous désirez de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec moi, Sonia Cieslak, agente régionale des programmes au 418-951-3219 ou [email protected]

Bonne chance!