Il importe de protéger adéquatement prioritairement les personnes au système immunitaire faible, qui ont une maladie chronique ou les personnes âgées. Ces personnes devraient s’abstenir de côtoyer des gens et rester confinés pour l’instant.
Pour les autres, si vous vivez des difficultés avec votre enfant et qu’il est nécessaire pour l’équilibre familial d’avoir du soutien, une personne en santé de votre famille peut prendre en charge votre enfant sans que vous tombiez dans l’illégalité. Il s’agit de procéder aux échanges de l’enfant dans un court laps de temps, par l’entremise de deux adultes seulement et de respecter les règles sanitaires suggérées. Évidemment, on parle ici d’une situation où l’enfant ou le parent pourrait en souffrir si aucune aide est apportée.
Si aucune personne de votre entourage peut jouer ce rôle ou que vous souhaitez échanger avec une intervenante sur les actions qui vous aideront à traverser cette période avec plus de facilité, vous êtes invités à contacter le 1 855 494-1686 poste 1213.